foa.jpg
2017 Piscine de La Foa.
La piscine du Grand Bleu fermera ses portes mercredi pour la période hivernale, qui cette fois va durer un peu plus d'un an.
Motif : elle sera entièrement réhabilitée en centre aquatique. 
   Capture.JPG
2016 Schéma directeur d'assainissement de la ville de Dumbéa.
Le schéma directeur de la ville de Dumbéa distingue deux secteurs, selon la densité de propulation. Le secteur Sud, pour lequel un assainissement collectif est mis en place, et le secteur Nord, où l'assainissement autonome constitue la solution la plus adaptée. 
Revue de presse 2015
2015 L’influence du fonctionnement d'une ferme piscicole.
SOPRONER assiste le Centre Calédonien de Développement et Transfert en Aquaculture Marine (CCDTAM) dans l’évaluation de l’impact d’une ferme piscicole pilote à Touho.
Revue de presse 2014
2014 Un bâtiment à énergie positive.
En 2010,la province Nord,maître d'ouvrage de la construction et copropriétaire des locaux avec la CCI fait le choix de l'énergie photovoltaïque avec l'installation de 500 m² de panneaux solaires en surtoiture -une réalisation de la société Sunzil (anciennement Tenesol) - pour une puissance totale de 57 kWc*. Un projet de 47 MF,subventionné à hauteur de 15 MF par le Comité territorial pour la maîtrise de l'énergie.
soproner.png
2013 Ginger Soproner et AEL,un oeil vigilant et expert sur le lagon de VKP
Ginger Soproner a été mandaté par Koniambo Nickel SAS (KNS) pour suivre l’état de santé du milieu marin dans le cadre du projet de construction et d’exploitation de l’usine du Nord. Pour mener à bien cette mission, le bureau d’études s’appuie sur les compétences du laboratoire AEL/LEA (Laboratoire d’analyse et d’environnement marin) pour le suivi physico-chimique du milieu.
Revue de presse 2012
2012 Environnement et infrastructure hydraulique!
Le bureau d’études Ginger Soproner a été mandaté par l’APICAN (Agence de prévention et d’indemnisation des calamités agricoles et naturelles) en collaboration avec la Ville de Dumbéa, la Direction de l’Environnement de la Province Sud (DENV) et la Direction des Affaires Vétérinaires Alimentaires et Rurales (DAVAR) afin de réaliser une étude Diagnostic, Entretien et Aménagement sur la rivière de la Tonghoué.
Revue de presse 2009
2009 Évaluations et suivis environnementaux des baies du grand Nouméa
Qu’il s’agisse d’Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (I.C.P.E.) ou de projets d’urbanisation, la Direction de l’Environnement (DENV) de la Province Sud et la DIMENC prescrivent aujourd’hui la mise en place d’évaluations environnementales et de suivis des baies impactées par les activités humaines. L’objectif de ces états des lieux est de permettre aux autorités provinciales de contrôler et de mieux cibler leurs prescriptions en matière de réglementation des chantiers et des installations industrielles. GINGER SOPRONER s’est vu confié depuis 2008 plusieurs missions et participe activement à l’état des lieux de sites industriels ou en cours d’urbanisation. Citons par exemple ceux des ZAC de PANDA et de DUMBEA SUR MER et ceux des trois sites VEOLIA du Grand Nouméa.
Revue de presse 2008
2008 Une pépinière sous le soleil de la province Nord
La province Nord et son maître d’ouvrage délégué la SAEML VKP ont retenu pour la Pépinière d’Entreprises de Koné les solutions alternatives étudiées par le groupement SOPRONER INGENIERIE / Didier PETIT-JOUVET, montrant ainsi résolument son engagement vers une démarche Haute Qualité Environnementale (HQE) pour les bâtiments tertiaires de la zone de développement économique et urbain de la Province Nord.